23 décembre 2009

...

Je viens de voir que Baladin et Noble Dolls étaient indiqués dans la liste des stands présents à Paris Manga... Même pas nous sommes prévenues en plus ! Je sens que cette 9ème édition va être une totale merde, vive l'organisation à deux balles qu'on se paie avant d'avoir mis un premier pied sur place. Déjà ils encaissent le chèque sans même prendre le temps d'envoyer un mail pour dire "voilà votre stand est retenu on vous prend votre paiement maintenant". Deuxio aucune réponse aux mails et la fin ils font des fautes et ne savent même pas recopier ce qui écrit clairement sur un papier en lettres majuscules ! Non je vous jure... Je vois aussi qu'il y aura des stands de poupées également. Non que ça me dérange mais déjà que je me sentais personnellement gênée avec la présence de mes BJD sur ce salon MANGA. Du genre : "que vient faire une poupée sur un salon de manga ?" Comme son nom l'indique Paris MANGA. Enfin... ça m'emmerde limite d'avoir pris un stand pour vendre des trucs de poupées qui vont me rester sur les bras. Saoulée ? Ouais c'est ça. Je crois que je vais faire comme d'autres, m'enfermer chez moi et coudre uniquement sur demande. Ouais... à méditer. Faut dire que depuis qu'on tient à jour notre topic de couture et que Chérie a posté ses corsets, on a reçu pas mal de demandes pour le début 2010. Ça réconforte un peu quelque part. Maintenant reste à voir de créer des trucs vraiment hors du commun. Donc niveau des prévisions du stock de quoi que ce soit, il n'y aura rien que j'aurais cousu ou si peu. Melody aura la place pour remplir le stand à elle seule. De là à ce qu'on renomme le stand une fois sur place et qu'elle le prenne uniquement pour elle... mouais. J'entends d'ici ses réflexions à la con qu'elle va me sortir sur ce que je viens d'écrire. Bin ouais mais ça commence à m'emmerder les conventions... Je suis certaine déjà de vendre mes cartes qu'il faut que je termine de mettre en couleur et mon fanzine n°4, le reste... (je parle des fringues etc...) on verra ça. Peut-être que ce sera la première fois qu'une convention va vraiment me gonfler ! En septembre et cet été pour JE ce sera sans moi . Déjà que je trouvais les cosplayeurs de plus en plus cons et les visiteurs de plus en plus cons aussi (ha merde je me répète) mais alors question fanzinat ça me fatigue sérieusement depuis un moment... Pour parler d'autre choses, côté couture pour ma part ouch... En ce qui me concerne j'ai fuis la machine à coudre alors que j'ai une robe Alice PCWM "playing card with me" à terminer. Me reste la doublure, les volants du bas, les dentelles à fixer et la fermeture éclair. J'ai également cette grande question : "Vais-je recevoir mes TP demain pour les mettre au dîner de Noël ?" D'ailleurs je voulais rester à la maison demain pour la finir cette putain de robe et la mettre demain soir avec mes chaussettes rayées roses et blanches Meta que j'ai enfin reçu. D'ailleurs la nana pourra aller enfiler son bloomer pour avoir une éval, faut arrêter de me prendre pour une gentille lolita bouffonne. J'ai plus 12 ans pour qu'on puisse me raconter des bobards aussi gros le périph à l'heure de pointe. D'ailleurs en parlant de Meta, je ne me suis pas décidée à prendre le LP de cet hiver. Je crois que je n'en ai pas vraiment besoin en fait. Je serais plus enclin à avoir des coups de cœur comme cette robe tissu kimono. J'ai très envie en regardant cette JSK d'en faire une comme celle-là à Belladonne. Elle qui doit porter des yukata et des kimono ouvert, je la vois bien là dedans celle là.

6 commentaires:

Lady_Machaon a dit…

J'adore le tissu de cette JSK.
Tu viendra pas à la JE O_O ??? même en tant que visiteuse ???

C'est balot, pour une fois que j'y serai T_T

Je sais pas comment ça se passe dans le nord, mais nous dans le sud, les conventions de poupées ... à pas.
Et vu que ce sont souvent des gens attirés par l'univers japonais des mangas qui s'intéressent aux BJD's et aux Pullips, je trouve ça assez normal qu'elles aient leur place dans ce genre de convention, ça ne me choque pas.

Raaahh et puis surtout à la JE y a une partie "jeune créateurs" ça y a pas dans les autres conv' ^^

Melody a dit…

Ou ma réflexion à la con je la sortirais comme tu dis... mais pas ici...

Maman Didyne a dit…

Rien à voir avec ton post, mais je tenais à te souhaiter un Joyeux Noël, à toi, ta Chérie, et tous les gens que tu aimes!!

Surveille bien le ciel, peut-être verras-tu le Père Nöel, dans son traineau, entre deux étoiles...

Que cette nuit vous soit douce...

Valandra a dit…

En visiteuse oui je pense que ça ce sera sûr. Si tu savais les prix des stands Jeunes Créateurs tu t'en ferais mal. Je trouve vraiment abusé surtout que les jeunes créateurs ont pas forcément les moyens de se payer des stands à ce prix là.
Melo, bin faudra me le dire alors coupine ^^ mais je sais déjà ce que tu en penses.
Maman Didyne, merci. C'est si joliment dit ! A toi aussi.

Et aux autres coupines hein ! je vous ai pas oublié !

Lady_Machaon a dit…

Eus si je connais les prix et oui je trouve ça abusé ..
Faut se mettre à plusieurs pour pouvoir se payer un stand ..

Valandra a dit…

Oui c'est ça que je trouvé dégueu alors qu'ils n'acceptent que 2 créateurs par stand ! c'est de l'abus... enfin JE.. moi j'y viendrais mais en visiteur et une seule journée. T'y vas quand d'ailleurs ?