3 novembre 2010

Allons y !

Avec le boulot que je fais tous les jours, je passe de moins en moins de temps sur le net. Il faut dire que le soir je rentre uniquement pour manger, regarder Naruto et aller dormir. Puis rebelotte... pfff c'est usant mais à la clef des pepettes. Autrement j'ai reçu le jean commissionné à Marie et il est superbe. Je ne suis pas déçue mais je le savais depuis le départ j'ai confiance en ce que coud la miss. Raziel profite donc d'un beau jean dark blue qui lui va à merveille. Je ne prends plus de photos, je ne poste plus nulle part, j'ai fui Poupée Girl et autre Pet Society. Mais je n'ai le temps de rien. Niveau couture, je dois poser les boutonnières pour un sac de transport et me pencher sur la tenue pour la Latigreen de Marjorie. J'ai ce dont j'ai envie de faire dans un coin de ma tête donc reste plus qu'à mettre en pratique. Mais ce sera pour ce week-end car le soir je ne me sens pas vraiment de coudre. Déjà que je fais un effort pour venir poster ici. Le midi comme nous n'avons plus qu'une heure pour déjeuner, je ne prends plus le temps de passer sur les blogs. Mais j'ai quand même vu les nouveau colliers d'Esthy et je n'ai pas hésité à en acheter 3. Mais comme une nouille je dois attendre qu'elle me contacte parce que du coup j'ai 3 factures pour un seul envoi... Etsy c'est chiant pour ça. En rentrant ce soir je me suis rendue compte que je n'ai pas pris en photo mon sac Kitty que je traîne déjà depuis presque deux semaines. Il est déjà tout cracra... pffff. Je voulais également réagir sur la nouvelle collection de Metamorphose. Là je vois des dizaines de lolita qui vont me détester à mort, bin soit, faites-le cela ne m'empêchera pas de respirer tranquillement. Je n'ai pas été voir si cela avait fait beaucoup d'émule mais moi j'ai lu des propos qui me choquent. Okay ils ont eu l'idée subite de faire des uniformes nazi qui n'en sont pas. Il faut savoir que pour les nippons la croix gamée et ce qui s'en suit ne signifie rien pour eux. A la base il faut quand même se souvenir que la croix gamé appartenait au bouddhisme (mais dans un autre sens, les allemands l'ont inversé) et que les uniformes de l'armée allemande SS sont comme d'autres uniformes. Donc non je ne suis pas contre cette nouvelle collection et j'adorerais me procurer celle avec la jupe et les bottes Dieu qu'elles sont magnifiques. Alors quand je vois qu'ils ont été jusqu'à s'excuser parce que nous européennes avaient été choqués par cela ! Que dire des uniformes SS qu'on a vu pululer sur le cul de résine de nos BJD ? Et combien de femmes fantasment à mort sur le kaki de leur casquette ? Arrêtez les préjugés s'il vous plait. Je suis d'origine allemande, je ne suis pas du tout pour ce qui s'est passé pendant les guerres, ça me donne plutôt envie de gerber. Mais ce qu'a vécu ma famille du côté de mon père est autre chose, et même si je pense à tout cela avec un goût de vomi dans ma bouche, je n'en trouve pas moins les uniformes beaux. Donc merde quoi ! c'est que des fringues. J'en vois la plupart qui aime les uniformes des policiers et des CRS, je hais les derniers cités, je les trouve trop péteux et merdeux, mais je n'irais pas dire : "haaa mon dieu des uniformes de CRS... berkeuu". Idem pour les agents de la ratp, c'est pas parce qu'ils nous ont fait suer pendant les grèves qu'on va dire que la repro de leurs uniformes dérangent l'utilité publique ? On est d'accord alors.

2 commentaires:

Nae-chan a dit…

Les uniformes SS etaient beaux et fait pour seduire.
Donc oui problematique car L'uniforme attire mais il est tellement charge d'une histoire, surement la pire que notre societe ait connue que ca passe pas.

Je suis dans le meme etat d'esprit que toi, j'aime leur uniforme mais c'est vraiment trop charge negativement.
Et ca on y peu rien.

Bref , tu assumes et dit clairement que c'est l'esthetisme qui t'attite point barre.

Pour le reste, repose toi, mets sur papiers des idees et fait quand tu peux, ^^
On est pas des machines.

melody a dit…

C'est pas moi qui vais te contredire. Des que je vois un uniforme, je fantasme à mort... Alors uniformes SS (greuuuuh)... Dans l'absolu je rappelle au passage que plusieurs groupe dont Dir en grey et Malice Mizer (pour ne citer qu'eux) ont fait un max de séances photos en uniformes SS ou armée impériale Japonaise, sans que les gens aillent crier au scandale!! Faut arrêter de s'offusquer d'un rien... Dans l'absolu c'est justes des fringues.