25 novembre 2010

Teignes !

C'est impressionnant comment ce peut être facile pour certaines personnes de jeter les autres comme un vieux mouchoir en papier. Je crois encore une fois que rien n'est à sauver dans ce milieu pourri de meufs. Une histoire de "maternelle" qui m'a bien mis le feu aux joues j'avoue.
J'ai sympathisé avec une nana au boulot, sympa marrante et tout. On s'est fait du troc de fringues, elle m'a filé du tissu etc... je lui ai rendu des services. Elle s'absente une journée soit-disant je suis malade (elle a filé à l'institut de beauté off course parce que Madame est fatiguée du taf). C'est pas ça en soit qui me dérange, c'est sa vie. Ce matin j'arrive je dis bonjour et pas de réponse, enfin si du bout des lèvres à peine audible. Le reste de la matinée, snobée. Ce midi je déjeune avec elle et une autre collègue, je dis rien mais ça commence à bouillir. Je termine et là je demande s'il y a quelque chose qui ne va pas. Elle me répond en ne me regardant pas dans les yeux : "c'est comme ça". Limite implorante, on aurait dit qu'elle allait se mettre à chialer. Okay sans explication elle joue à "je te regarde pas mais j'en pense pas moins". La colère monte quand je lui demande s'il y a une raison particulière. Qu'on me reproche des choses je veux bien mais qu'on me le dise, je ne supporte pas le silence. Elle ne trouve pas vraiment de réponse honnêtement qualifiable. Je préfère de loin fuir le combat mais je laisse tomber quand même une petite remarque qui la fait se redresser et toujours en fuyant mon regard. "tu te dis adulte et traite les autres d'ici de gamine, mais tu ne vaux pas mieux". Elle acquiesce juste en me répondant de façon horripilante : "je suis dans un monde d'enfant". Cette remarque aurait pu être drôle mais ce n'était pas le moment, je n'ai eu qu'une chose à lui dire : "reste-y et va te faire foutre". Je suis descendue d'une traite en colère fumer une cigarette juste avant de me rendre compte que j'avais oublié mon badge. J'ai donc eu le temps de remonter et de taxer un briquet. Une fois dehors je respire, je me calme et j'appelle Chérie. Là elle descend avec l'autre, elle me toise genre je suis fière et toi tu fermes ta gueule. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, car je suis au téléphone avec S. J'avoue je suis relou quand on me cherche des noises, alors comme nous avions échangé des fringues, j'en rajoute une couche en lui demandant de me rendre le chemisier noir. Là elle fait sa duchesse et me répond que toute façon elle s'en fiche de ma chemise pourrie et qu'elle a des fringues plein ses placards. En me rabaissant bien sûr et cette fois ci en me regardant dans les yeux. D'accord tu la joues comme ça ? Garde la et torche toi avec. J'ai ma gentillesse pour moi pas pour les gens de son espèce, et okay on se cause plus mais alors les services rendus de troc de fringues et de me prendre pour une conne, j'accepte pas. Elle ne sait même plus quoi répondre en faisant sa mijaurée de princesse et me recommence à fuir mon regard. J'ai préféré lâcher le morceau, ça ne mène à rien des conversations avec des idiotes bourgeoises. Je n'ai même plus envie de comprendre sur le coup pourquoi elle a kiffé jeter quelqu'un aussi facilement. Tu m'intéresses plus alors je te jette, allez suivante ! Je dis rien, je dis rien mais ça bout dans ma tête... Je me demande comment font ces gens pour avoir une vie normale et marcher la tête haute en ayant eut un comportement comme ça ? Franchement à sa place j'aurais trop la haine. Les gens ne sont pas des objets ils ont des sentiments. C'est certainement parce que j'ai des sentiments que j'ai été blessé. Demain je serai tranquille car elle a démissionné. Ha non pas à cause de moi mais parce qu'elle avait décidé de foutre la journée en l'air de tout le service. En allant baratiner avec l'autre pour se liguer contre une nana en fixe. Résultat l'autre a été mise à la porte et la nana en fixe mise à pied pendant 5 jours. Ça a quand même terminé en bagarre dans le parking, c'est un truc de malade. J'aurais jamais cru que cette année aurait été si mouvementée. En attendant je travaille jusqu'en janvier ! Changeons de sujet, j'ai "ré"incarné un personnage disparu depuis bientôt 5 ans. Il était à l'époque un Souldoll Paris, il reste toujours un Souldoll mais un autre headmold, un Asiter. Plus disponible d'ailleurs, j'ai du chercher longtemps sur DOA pour retrouver son nom. Enfin... Voici Darckaïne...
Il n'attend qu'une femme aux longues oreilles pour parfaire son bonheur... Mais en attendant qu'elle trouve le chemin de la maison, Senzafine a cassé ses jouets

5 commentaires:

Hectow a dit…

Pensante ou non, chaque espèce vivante semble être à l'image de l'évolution elle-même (que le point de vue soit scientifique ou religieux) : d'un bout à l'autre de la chaîne, les extrêmes s'étirent sur tous les bords imaginables, du plus faible au plus fort (ou du moins ceux qui s'y croient). En gros, si cela reviendrait à dire "il faut de tout pour faire un monde", les observations que l'on fait au cours d'une existence nous amène trop souvent à constater que l'instinct commun à notre espèce soit-disant consciente est celui d'une lutte pour son affirmation. Mais là où le bât blesse et où la pitié côtoie l'insupportable, c'est quand il reste une large majorité d'énergumène, toute ethnie et toute catégorie sociale confondues, n'ont comme réflexe pour s'affirmer que dans l'affrontement au lieu de la création (encore qu'ils doivent considérer cela comme de la création, à imaginer comme ça des méthodes pour faire chier le peuple...)

Emi a dit…

Et bah! J'avoue je ne comprends pas ce genre de personne qui se "servent" littéralement des autres pour les jeter ensuite comme des mouchoirs... Pis alors, ce gens qui ont besoin de briller en écrasant les autres, ça me rend chèvre!
En même temps, je suis pas sure que rentrer dedans et s'évertuer avec ce genre de personne à avoir des explications & co, ça ne sert pas à grand chose car ils/elles ont souvent le dernier mot (ou faire une crasse dans le dos).
Tu as bien fait de laisser tomber!
Très belle série de pics ;)

Myra a dit…

Eh beh quel cas!
Bon débarras tiens.

Zengia a dit…

Wow, quelle histoire O_O

Nataku a dit…

Moi j'aurai bien aimé voir le catfight :p si il y a des vidéos qui trainent tu me les files ok?
et un gros bizouzou de ma part héhé