8 mars 2011

Minipousse

Je m'étais dit que je ne ferais plus jamais de couture pour moins de 30cm et je parle des Tiny genre Lobelia qui a tout de même des proportions encore acceptables pour moi.
Je crois avoir parlé trop vite, aujourd'hui prise dans l'engouement de mes envies de coudre, j'ai terminé au bout de 4 heures de travail acharné cette minuscule robe.. hem.
Bon elle a l'air super bien comme ça, en fait devant il y a des plis creux que je n'arrive pas à faire donc ce sera des plis creux mais pas cousus jusqu'au bout. Le plus que j'en ai chiadé c'était pour le col. Quelle plaie. Comme je suis maniaque jusqu'au bout j'ai même doublé le corsage alors que dans le bouquin il s'emmerde pas. Au final ça devait ressembler à une petite robe simple sans rien et j'ai réussi ! Je ne suis pas trop satisfaite du rendu des manches qu'on ne voit pas et la façon dont le haut de la robe penche vers l'arrière quand elle est portée. Quand je vois le temps que j'ai passé sur ce petit machin ridicule, je préfère coudre pour MSD voire MNF qui est un poile plus petite et faire une robe entière en une après-midi que de me crever les yeux sur ce p'ti truc. Le plus marrant c'est qu'elle va bien à Nebelle alors que ce ne sont pas du tout ses couleurs. Je sens qu'une miss va me réclamer des petites robes pour ses Mynielle... mais chuut ne parlons pas trop fort.
Enfin je vais pas en faire commerce, je laisse ça aux gens doués comme Kikihalb qui m'a scotchée avec sa tenue victorienne pour Blythe.
Demain je me lance dans une autre, comme quoi je pouvais me taire. J'y prends goût à ces p'ti machin-chouette avec les bons patrons forcément. Celui-ci vient du Dolly Dress Book avec la Unoa en couverture qui porte une robe droite à plis marron à pois blancs avec un bonnet en tissu léger blanc. La tenue s'appelle Cinnamon Tart, tarte à la canelle... huhu. D'ailleurs cette robe "en kit" est disponible dans l'édition spéciale. Chérie s'est lancée à la faire moi j'avais rien compris. Remarque depuis que Milo nous avait offert ce livre on y avait pas touché, c'est chose faite ^^ D'ailleurs quand je mate les autres fringues c'est que du vintage Skipper et Barbie donc je pige maintenant la complexité des p'ti machins à assembler. Faut dire que ça rend bien.
Est-ce-que quelqu'un connait des minipouss ou des chapardeurs pour me coudre de jolies petites robes de princesse pour mes Blythe ?

4 commentaires:

Emi a dit…

Je la trouve très adorable cette robe! Et oui, coudre pour cette taille ou plus petit encore, c'est vite l'enfer! Surtout pour les yeux ^^
Ceci dit,si tu trouves des minipouss, je t'en piquerais pour ma pukipuki ;)

Hectow a dit…

Brochette de minipouss ? Mmmmh ... ^_^!

Valandra a dit…

Emi, merci again. En fait je ne couds pas petit parce que j'ai des doigts boudinés hihi. Mais avec de la technique j'y arrive alors why not continuer dans cette branche ?
Hectow, ha naaaaaaaaan ! My Gooood !

Emi a dit…

Ah je pense que tu vas avoir des acheteuses si tu fais de la taille blythe, car souvent, c'est cher... Mais c'est du boulot.
Perso, moi, j'ai les mains qui tremblotent XD J'ai toujorus pas fini le sweet à capuche de ma pukipuki depuis 6 mois pour un cosplay lol