28 avril 2011

Cwepe !

Si vous désirez manger un très bon okonomiyaki dans Paris, je vous conseille fortement le Happa Tei, 64 rue Sainte-Anne, Paris 2e.
L'accueil est fort sympathique, dès l'entrée on peut voir les takoyaki en train de cuire. On nous fait monter à l'étage où nous avons au choix une vraie table basse ou des normales. En apéritif, après la commande passée, des petits chips de Lotus vous raviront les papilles et vous donnera envie de découvrir votre assiette. C'est la première fois dans un restaurant japonais dans lequel je vais manger que je vois de la limonade Chandelier (ramune). C'est la bouteille avec la bille qu'il faut faire tomber dedans pour l'ouvrir. La carte n'est pas très chargée, mais le choix est vite fait. Okonomiyaki au porc, poulet, cheddar ou crevette. Miam, pour cette fois ci j'ai choisi au porc.
Les serveuses sont adorables, gentilles et serviables, à l'écoute. Ce qui est appréciable ! La nourriture est bonne, très bonne même. Attention il fait très chaud comme la salle est à l'étage et bas de plafond. Donc prévoir un vêtement léger.
Dans le quartier on voulait aller se ravitailler en préparation pour pancake coréen, mais en passant devant le Kmart... my gooood il y a eu un incendie ! J'espère que ce n'était pas trop grave et qu'ils rouvriront bientôt. Ce qui est "con" quand on sait qu'il y a la caserne des pompiers juste à côté... snif. Si vous désirez malgré tout de la nourriture coréenne, avancez un peu plus loin dans la rue Ste Anne et sur la gauche, il y a une autre supérette coréenne.
J'ai mal aux pieds mais on a fait une belle balade. J'ai mis ma replica à la machine à laver car j'ai fais tomber de la sauce sucrée dessus. En la sortant je me suis rendue compte que mon t-shirt avait déteint dessus sous les bras et j'ai l'impression que les motifs ont un peu grisés. Je verrais quand elle sera sèche demain matin. Au pire, je me plaindrais.

5 commentaires:

Emi a dit…

Ouh! Merci pour l'adresse, je n'en ai jamais mangé!!! Je testerais en pensant à toi!
Flute pour la robe :/

Chlo a dit…

Oh, tiens, je connaissais pas ce resto, pour les Okonomi Yaki je suis toujours allée chez Aki. Je testerai, merci :D

Valandra a dit…

Emi avec plaisir ^^ la robe lol c'est pas grave.
Chlo, j'ai un très mauvais souvenir de Aki, qui confondent sauce avec goût. En fait le seul oko que j'ai mangé chez eux était plus de la sauce barbecue à l'okonomiyaki... berk.

Hectow a dit…

Comme nous le pensions en voyant l'état des dégâts, je viens de voir que l'incendie du k-Mart a eu lieu mi-avril. On peut suivre les infos sur sa réouverture sur le twitter qu'ils ont ouvert :
https://twitter.com/Kmart_opera

J'avais pas vu pour ta robe @"@!
Mais vivement qu'on retourne chez Happa ^^! (tiens, pour l'anecdote, le ticket de CB indique "Inohara", sans doute le nom du resto qu'il y avait avant)

Emi a dit…

Et bien j'ai testé le restau hier! Trop bon (enfin, j'ai pris un menu avec des boulettes qui me soulevaient le cœur, mais quand on goutte, c'est le risque)! J'ai pensé à toi grave ^^