6 juin 2011

Etoiles

Encore une semaine de passée et je me rend compte que je n'ai pas eu le temps de faire plus de choses que ce que j'avais prévu. Je suis passée à la boutique d'aménagement pour prendre des étiquettes et des sachets pour le stand. Entre temps j'ai été malade... forcément chaleur dit migraine dit incapacité à coudre quoi que ce soit. J'ai peaufiné des détails sur les tenues déjà terminées comme pression, ruban, noeud...
J'ai cousu samedi une robe pour Sparkle avec le reste de la AP Poodle. J'ai encore de quoi lui faire un noeud pour ses cheveux. Je suis mitigée quant au rendu final, je la voulais plus volante et pas bouffante. Mais bon elle est toujours mieux que celle d'origine qui me donne la cataracte.
J'ai essayé de faire un décor qui pouvait correspondre à la petite princesse, mais je n'avais pas assez de cupcake sous la main. J'ai fait le tour de la chambre à la recherche de petites choses mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je me suis rabattue sur une petite table et mon gloss cupcake ainsi que les deux bougies offert par Aurélie. Le petit Mokona fait par Béné ça fait une plombe que je l'ai je ne m'en souvenais plus ^^ Je lui ai trouvé une paire de chaussettes Tiny que j'avais cousu il y a un bail, elles lui vont très bien. A l'avenir je vais essayer de trouver des chaussures pour les découper, histoire de voir si on enlève le blanc de la fausse chaussette si elles restent solides. Celles-ci j'ai bien envie de les peindre en noir mais si je lui fais d'autres robes plus roses j'ai peur que cela tranche vraiment.
Hier on a fêté l'anniversaire de Chérie avec les copines. C'était cupcake éclats de chocolat noir et boisson fruitée. Delphine lui a offert un gâteau fait de ses mains en pâte, il est trop beau on a envie de le manger. Melo m'a ramené du tissu que je vais encore kiffer à mort. Un anis avec des camée Marianne. J'adore ! J'ai encore envie de coudre une robe Regence avec des manches longues cette fois-ci ou alors une cape... haaa...
On a papoté en essayant de refaire le monde avec les cons en moins.
La dernière collection de Metamorphose, ouch....
Je ne suis pas fan des fruits et des coupes de glace pour les robes lolita mais celle-ci a quelque chose d'AP mais en mieux. J'adore ! La Fruit Punch, et pourquoi pas Sangria ?
J'ai des cupcake anglais dans le four qui ne demandent qu'à être éventré pour recevoir de la confiture de cerises noires !

7 commentaires:

dorachan a dit…

C'est marrant cette poupée ! Elle fait quelle taille ?

Sinon, pour les tissus qu'on t'a apporté : du Tilda et du Liberty, ce sont d'excellents choix !!

Valandra a dit…

Elle mesure une trentaine de cm, mais porte du Tiny genre Yo SD assez large donc.

Les tissus je ne connais pas les noms lol, mais si tu le dis ^^

Nae-chan a dit…

Elle est trop chou comme ca, ca lui va bien et le decor est tres chouette.
Le Mokona, Ah, nous aussi on en a fait des tonnes de bestiolles en feutrines, j'en ai encore plein un tiroir ici, lol

Bon anniversaire a Asella en retard, ^^

dorachan a dit…

Les Liberty, ce sont les deux à petites fleurs. Tissus anglais, coton très fin et doux, d'excellente qualité !
(ce qui m'énerve : pour beaucoup le Liberty c'est du tissu à fleurettes. Non, Liberty c'est une marque : tous les tissus à fleurettes ne sont pas du Liberty et le Liberty ce n'est pas que du tissu à fleurettes !)
D'ailleurs si un jour, tu te fais un petit séjour londonien, faut absolument que tu fasses un tour à leur boutique !!
Il y a une marque de chaussures notamment qui en utilise dans la collection de cet été !

Le Tilda, c'est celui à petits camets. Tu l'auras remarqué, le coton est plus épais. Ils ont des collections assez intéressantes niveaux motifs et couleurs.

Valandra a dit…

Nae, merci poulette ^^ Le mokona punaise je l'ai trouvé enfoui sous une pile de mouchoirs à la base il y avait de la lavande dedans et il était rembourré là il est un peu au régime et il ne sent plus rien... Message passé à Asella ^_^
Dorachan, ha super je vais apprendre plein de choses. Le liberty oui je connais et tu vois j'ai toujours appelé le tissu à petites fleurs du liberty. Maintenant je saurais. En fait cela dépend de la différence au toucher non ? Pour le Tilda oui en effet il est un peu plus épais mais il est tellement beau ! Londres j'aimerais bien mais j'ai peur de prendre le tunnel sous la manche.

dorachan a dit…

Le Liberty peut se présenter sous plusieurs formes : le très "classique" petites fleurs sur coton très fin mais également avec des motifs différents (de grosses fleurs, des motifs typés "art nouveau", des Paisley, des animaux, des voitures etc ...) et différentes matières : du jersey, de la popeline de coton, du satin de soie, du milleraie (velour côtelé très très fin)...
http://www.shaukat.co.uk/ < Ici tu peux voir pas mal de Liberty.
Le Liberty, c'est pas donné. On en trouve souvent entre 21 et 29€ le m.

Après, on trouve dans les magasins de tissus des tissus "typés Liberty" (fleurettes) à "bas" prix mais la qualité est bien différente !
Les fleurettes étant très présentes chez Liberty, la presse, le commerce et tout un chacun assimile souvent les fleurettes à du Liberty.

Valandra a dit…

Ho merci pour tous ces renseignements ^^ j'aime bien connaître de nouvelles choses.
Héhé j'aimerais bien en apprendre encore plus !