15 juin 2011

Rose acidulé

J'ai reçu mes moules en papier pour enfin refaire des cupcake à l'ancienne sans utiliser mes moules en silicone. J'ai choisi ceux avec des motifs de cupcake pour les tester avec une recette qui a déjà fait des fans parmi les copines et copains des BJDay.
Cucpake fraise tagada
Pour 10 à 12 cucpakes
* 2 oeufs
* 60g de sucre
* 60 g de farine
* 12 fraise tagada coupés en dés
* fraises pour le décor
Battre au fouet le sucre et les deux oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Mélanger les fraises avec la farine et incorporer délicatement à la préparation.
Verser au 3/4 dans des moules à cupcake et cuire pendant 12 à 15mn à 180°C.
Laisser refroidir les gâteaux sur une grille avant de faire le topping.
Ici j'ai utilisé de la chantilly colorée en rose clair (une goutte de colorant rouge) : 20cl de crème liquide et 2 cuillère à soupe de sucre glace ou en poudre fin et une poche à douille. D'ailleurs je crois que je vais en acheter des jetables car à force de laver celle donnée avec le livre des macarons de Ladurée, elle commence à vieillir.
Ils sont déjà tous avalés !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mmmm ces cupcakes etaient délicieux!!

ehowinn