12 juin 2011

A travers mon miroir

J'ai un peu délaissé la couture Japan pour faire la tenue d'Alice hier après-midi. Ce qui m'a demandé le plus de mal sont les noeuds sur ses poignets qui tiennent fermés par un presssion. Je ne voulais pas d'un simple ruban noué même si l'effet rendu ne donne l'effet escompté. J'aurai aimé du ruban plus souple qui la suit dans ses mouvements mais pas forcément évident pour une si petite poupée.
La robe est cousue dans du voile gris souris doublé sur le buste, le jupon dans un tissu teint au thé et décoré avec de la dentelle achetée en brocante. Elle porte également une ceinture avec une cocarde en forme de coeur comme sur le dessin d'origine. Merci à Delphine pour son aide et de ses petits emporte-pièces qui étaient parfait pour cela. La perruque est celle de Blanche, je commanderais la même quand mes finances se porteront mieux. Les deux masques ont été faits à partir de ceux décorés vendus sur notre stand en 2009 à Paris Manga. Ils ont été modifiés pour qu'elle puisse les porter sur son visage.
"Wolfi" s'est trouvé une amie à sa taille. Lui qui pour l'instant faisait quelques apparitions dans Alix in Otherland, le voici bien accompagné.
Ca change les idées de faire autre chose et puis j'évite de penser à plus tard...

1 commentaire:

Hectow a dit…

Elle est réellement et complètement superbe. J'espère que Lostfish pourra la voir à Japan-Expo.
Bravos aux artistes encore une fois \(^_^)/