5 janvier 2012

It's a small wonderland

Voici le projet que j'ai pour la robe qui ira avec la broderie que j'ai fini hier soir, elle sera pour Moka bien entendu. Je vais reprendre un bout du patron de la robe du Dollybird 14 (la robe Alice) avec quelques modifications. Je pense surtout au décolleté qui n'aura pas la partie haute où seront fixées des bretelles à volants comme la Wonder Story. Pour le bustier je ne sais pas encore quelle déco je vais mettre dessus. J'aurai aimé trouver des petits boutons en forme de motifs de carte (pique, trèfle...) pour les mettre comme sur la Wonder Party. Il y aura de la dentelle c'est certain avec peut-être du croquet sur les côtés. Pour le dessous, un chemisier assez simple avec des petits pois (comme celui-ci de Moi Même Moitié) en couleur soit bleu soit rose.
Je suis contente car j'ai retrouvé dans ma boite à cotons mes ciseaux de broderie que j'adore ! J'ai d'ailleurs les mêmes en charm, tout petit avec le même oiseau. Ceux-ci m'ont été offert par une ancienne connaissance et ils coupent encore très bien malgré leur "âge".
La broderie terminée qui ira se poser juste en bas de la robe sur le devant.
Je pensais faire comme la robe de Muscade, le devant non froncé pour qu'on la voit nettement. S'il me reste des "motifs" je les couderais soit sur un tablier qui viendra en supplément soit sur des poches que je pourrais fixer à la robe sur les côtés.
Des petits présents du Japon que j'avais oublié sur mon étagère à peluches à côté de mes bijoux.

Aucun commentaire: