20 avril 2012

Mon essentiel, mes essentiels

Pour reprendre l'exemple de Garance, mes essentiels.

Ce que je porte en haut : une blouse écru en coton léger avec dentelles de coton et manches ballon en soie  en dessous un débardeur blanc en coton fin. J'adore ce genre de haut, passe partout même avec une jupe strict ou un slim. J'en ai pas mal je pense de toutes les formes et couleur. J'en suis gaga !
Ce que je porte en bas : un jean à taille haute double boutonnage bas évasé bleu foncé avec une ceinture à trous trous en cuir noir.
Jeans : je dois en avoir 2 ou 3, je les porte en général quand je ne sais pas quoi porter et une de mes blouses, c'est ma tenue confort pour aller travailler.
Le soir : après démaquillage et ma lotion essentielle Payot qui sent bon les fruits sur mon visage, j'enfile mon pyjama ou un bon jogging chaud et je me colle sous mon plaid car en ce moment je suis très fatiguée et je m'endors facilement.
Mes dessous : culotte ou boxer de coton, j'adore celles de chez New Look avec leurs imprimés aussi funky que romantique.
Mon manteau : habituellement un manteau 3/4 que j'ai depuis quelques années et qui ne me quitte que lorsqu'il fait chaud. Pour les "grands jours" de froid, un manteau long Naf Naf noir à découpes princesses, col claudine et bas évasé pour aller avec mes robes et jupons.
Mon sac : j'en ai pas mal mais je prend toujours le même, le AP noir. Parfois je change avec un en cuir que je me suis offert en février, il est vert sapin et il sent la peau.
Mes chaussures : j'ai de tout mais je porte toujours les mêmes, mes salome noir à trous trous ou bien mes escarpins à petits talons gris souris. En dehors de cela des fausses converse qui me donne des ampoules à cause de l'intérieur en toile-plastique. En lolita j'en ai (bientôt) de toutes les couleurs !
Mes accessoires : des bagues, des bracelets et des pendentifs. J'en ai des dizaine dans des petites trousses de beauté. Mes bagues sont souvent très fifille à gâteaux noeuds ou autres... les bracelets sont plutôt soft comme perles nacre ou bangle en plastique large à noeud, les pendentifs sont tous trop "gros" pour être portés tout les jours. Ils existent pour être mis avec mes tenues lolita.
Ma montre : j'en ai porté mais j'ai découvert que j'arrêtais les mécanismes à aiguille et je n'aime pas les affichages LED.
Mes lunettes : de soleil et le soir de myope.
Mon parfum : Flower Bomb ou Angel. Deux parfums très sucrés que j'adore ! Avant c'était Kenzo mais l'odeur me dégoute...
Mes cheveux : naturels teints en marron foncé, ils bouclent seuls, je les attache en queue de cheval ou relevés avec une pince. La frange droite et toujours lissée.
Mes lèvres : du gloss légèrement rosé au gout de fruits rouges
Ma peau : nude le plus souvent ou avec un soupcon de poudre libre neutre pour éviter la brillance de la zone T
Mon inspiration : aucune ça dépend vraiment de mon humeur le matin quand je me lève.

Aucun commentaire: