16 juin 2012

Georges Benson

Quand je vais sur Paris j'aime aller au Starbuck pour déguster un frapuccino chocolat et un muffin chocolat blanc cranberries. J'ai voulu cette après-midi faire des muffins à défaut de cranberries j'ai des myrtilles ^^

Enjoy !


Pour 12 muffins de taille moyenne :
* 110g de farine
* 1 c. à café de levure en poudre
* 60g de beurre pommade
* 75g de sucre en poudre fin
* 2 œufs
* un peu de chocolat blanc
* des myrtilles congelées

Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.
Casser un par un les œufs et bien mélanger. 
Mélanger la farine et la levure.
Ajouter dans la préparation beurre petit peu par petit peu.
Concasser grossièrement le chocolat blanc avec un couteau et verser dans la préparation.
Décongeler les myrtilles en enlevant le jus (ou au choix vous pouvez le laisser).
Mélanger le tout délicatement sans rompre les fruits.
Déposer des caissettes en papier dans des moules à muffin et mettre dans chaque une grosse cuillère à soupe de préparation.
Faire cuire pendant environ 30 à 35mn à 180°C. Le couteau doit ressortir sec.

 

Déguster !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la recette ! Ils sont l'air délicieux tes muffins même si la première photo est peu ragoûtante ^^

Valandra a dit…

C'est clair je suis d'accord avec toi la photo de la pâte qui attend de cuire est plutôt dérangeante. Et encore la c'était avant la première fournée, à la deuxième la pâte avait pris une teinte un peu verte dû au colorant artificiel des myrtilles ^^
Mais je te rassure, ils étaient délicieux !