24 mai 2013

Petite review (tout de même) de la Milky Planet

Je pourrais finalement ne pas la modifier parce qu'elle est trop parfaite et ce serait un crime de gâcher une aussi jolie robe. En fait je crois qu'avec la Wonder Party c'est une réussite pour Angelic Pretty question sweet.

Là c'est le tablier amovible avec deux vraies poches et le nœud sur broche qui se fixe à la taille (où on veut en fait).

 La forme générale de la robe sans le tablier est vraiment très ample et bien faite. Au dos on a un shirred partiel et un lacage qui passe dans de vraies passants et pas de la dentelle comme les anciennes AP. Les boutons sont en forme de petites étoiles lavande qui ont un joli effet rond mat. Les manches sont fermées par des double boutons si on veut plus ou moins serré (par exemple si on porte une blouse en-dessous pour les filles mince).


 Le col carré avec la dentelle cornets de glace et AP sur le tour est vraiment très bien accordé. J'aime surtout le biais qui fait le tour de toutes les coutures.  Le col amovible... je l'adore aussi. Je n'ai même pas tenté de l'essayer car j'ai vraiment peur de vouloir le garder. Ce qui peut être drôle si on aime faire des coordinations différentes, le tablier peut se raccorder éventuellement aux waist tie pour le nouer sur une autre robe. 


Le buste est assez simple, un noeud "matelassé" prolongé par deux rubans au bout desquels pendent de chaque côté une étoile argenté mat. Ce genre de détails me fait penser une fois de plus à la WP, sans doute parce que je n'ai que celle-ci pour comparer.


Passons au print... il est encore plus net et plus fourni que l'ancien. Je le trouve moins fouillis et vraiment moins "flou". Chez AP j'ai remarqué que certains print avaient l'air flou ou "doublés". Je n'ai jamais compris pourquoi.
Quant à la couleur, ce lavande est vraiment très joli. Pas comme celui de la Toy que j'avais trouvé jaunâtre (pisseux même). Là AP a frappé fort, cette couleur est pastel comme j'aime.

En gros si vraiment vraiment je souhaite la conserver parce qu'elle est magnifique pour moi (et ce n'est que mon avis personnel), il faudrait que je trouve une couturière de talent qui me rajoute 5cm de chaque côté pour que je puisse fermer la glissière invisible et sans tout me bousiller. Je ne me sens pas encore de le faire moi-même car j'aimerais trouver un tissu similaire pour ne pas utiliser les waist tie car j'en suis friande. Pourquoi pas un tissu uni de la couleur du fond ?

Je m'en vais chouiner sur mes gros seins et je vais terminer de prendre en photo tout ce qui le reste. J'en ai fait une bonne partie ce matin mais un mal aux tempes m'a fait arrêté. Toutes les photos sont visibles sur Ipernity.

4 commentaires:

Fairy Chantilly a dit…

elle est vraiment magnifique c'est dommage que tu la garde pas

Mlle Ely a dit…

C'est fou, je n'y arrive pas avec cette robe. Autant j'adore les parties rayées verticales, autant je supporte pas le print. Trop chargé à mon goût.
Par contre c'est vrai que le lavande à l'air beau. ♥

Fancy Melody a dit…

C'est trop dommage pour la robe, elle est vraiment très belle et tes photos subliment les détails. : (

Valandra Adams a dit…

Fairy J'aimerais bien la conserver... mais hélas elle ne me va pas au niveau poitrine.

Ely, je peux te comprendre, tu n'es pas très sweet ^^

Fancy, oui j'adore les photos des détails !