9 janvier 2014

It's a small world

Ces jours-ci je me sens créative mais mes maux de tête m'empêchent de me consacrer à mon passe-temps favori qu'est la couture et la construction de miniatures. A ce propos j'ai terminé mon diorama en 1/24ème. Comme je n'ai vraiment pas l'habitude de travailler à cette échelle j'ai beaucoup de mal à me rendre compte des accessoires qui iraient pour la décoration finale. J'ai quand même pu sortir ça :
 Là il manque les poignées sur les tiroirs de la coiffeuse. J'ai ajouté un cadre doré sur le tour et posé les bouteilles de parfum dessus. La petite cage est un pendentif et le cadre date d'il y a longtemps.

 Une jolie Brimbelle qui prend la pose sur le lit avec ses coussins. J'ai terminé aussi la banquette avec le chat qui louche. J'ai trouvé aussi une lampe de chevet qui fonctionne à l'électricité mais que je n'ai pas encore branché car je dois trouver le nécessaire pour le voltage.

Ma souris qui est un poil trop grande pour cette échelle. Les papiers ont été imprimés avec mon Epson ainsi que le plancher en faux bois. 

Il me reste encore la décoration des murs car là c'est très vide. J'ai quelques cadres dans lesquels je voudrais mettre de jolies photos romantique.

Hier soir j'ai commencé une série de robes avec le tissu Noble Dolls (oui il était temps) et je suis déçue du rendu du noir. En fait l'encre ne tient pas et part lorsque le tissus se trouve "frotté" comme quand j'ai froncé le bas de la robe... Je ne sais pas si il y aura de ce coloris proposé sur Etsy mais si oui il sera moins cher que les autres. Donc Noble Dolls restera dans des couleurs claires ^^ 

En rose avec une petite nouveauté sur le décolleté. Celle-ci est trop petite à l'arrière donc je vais devoir ajouter une pièce pour fermer. Il manque quelques petits nœuds et boutons et elle passera sur Etsy avec ses copines !



En noir résultat semi catastrophique
Sur celle-ci on voit bien où l'encre est partie. Je ne sais pas comment faire et je ne veux pas avoir l'impression d'arnaquer mes futures client(e)s en cachant par un ruban ce détail.

Aujourd'hui je vais sur le menthe, bleu et lavande, voire blanc et sepia si le courage vient.
J'ai repris goût à ma Unoa Muscade depuis que j'ai reçu ce superbe et trop mignon et surtout bien fait gilet de  CandyDollShop.  Elle est actuellement en congé et il ne faut surtout pas hésiter à la contacter elle est adorable !

Short, top : handmade
Socks : Dollmore
Shoes : rRabbit
Gilet : Candy Doll Shop

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est adorable tout ça, comme toujours ^__^!