25 janvier 2014

Review produit Skinfood de Korean Makup

Je parlais il n'y a pas longtemps de ma commande chez Korean Makup.
Ce que j'aime chez KM c'est leur choix de marques aux emballages tous plus cute les uns que les autres. On retrouve la marque que j'adore Etude House ainsi que celle des emballages mignon Tonymoly. J'ai déjà acheté des choses de chez eux comme la crème pour les mains à la cerise dans un cupcake (je l'ai quelque part il faudrait que je le prenne en photo même s'il est vide maintenant).

J'ai cette fois-ci commandé des choses pas jolies comme des patchs anti points noirs de chez Etude House et Skinfood qui propose des soins de beautés à partir de produits dits naturels alimentaires.

Tout d'abord le site de Korean Makup. Il est en langue française et propose des nouveautés mais par contre ne suit pas les produits au fur et à mesure. Les stocks partent assez vite. La livraison est semi rapide, je regrette de ne pas pouvoir suivre l'envoi avec le numéro qu'ils fournissent. Pas de mail pour informer de l'envoi de la commande... dommage. Cela ne m'empêche pas de commander.

 Les patchs aux haricots noirs de Skinfood.
Ces patchs n'ont pas été très efficace sur moi.
Comme tous les patchs, il faut humidifier son nez après l'avoir bien nettoyé (pour ma part j'utilise ma brosse rotative électronique avec un gel doux comme ceux de Yves Rocher ou Cosmence).
L'odeur des patchs est moyennement présentes donc supportables. Je n'ai vu que des points négatifs : il ne colle pas assez pour décoller les points noirs, il laisse des traces noires qui sont difficiles à faire partir avec une lotion nettoyante de base (la mienne est celle de Payot). J'ai trouvé que les pores de ma peau étaient dilatés mais il y avait toujours des points noirs, ce qui a facilité leur extraction à la barbare (avec mes ongles...). Je n'en reprendrais pas.

Les patchs au thé vert de Etude House.
Ces patchs ont été moyennement satisfaisant.
L'odeur des patchs est agréable, l'odeur m'a fait pensé à l'eau de toilette YR au thé vert, agréable et fleuri. Du côté de mon appréciation : il colle bien et durcisse réellement, la plupart de mes points noirs sont partis. Les plus récalcitrants ont été facile à déloger car la lotion qui imprègne les patches ouvrent aussi les pores mais en moins significatif que ceux de Skinfood. J'en reprendrai !

Black Head cleansing foam pad de Etude House.
De petits "pad" rigolo dans lequel on glisse deux doigts pour nettoyer en douceur les points noirs. Peu efficace....
Je n'ai pas du tout aimé l'odeur de la lotion qui se rapproche trop du gel douche Sanex (je hais cette odeur) qui me donne la nausée. Pour l'utilisation on humidifie le côté avec les pois et on frotte en rond sur les zones à problèmes. Une fois qu'on a l'impression que c'est bien râpé, on passe au côté doux pour enlever la lotion et on ne rince pas. Pour ma part j'ai rincé car il restait une odeur qui ne ma pas plu. Niveau efficacité, ma peau était sèche et tirait, les points noirs sont toujours là et j'avais l'impression d'avoir été frotté avec une lime. J'ai passé un coton de lotion essentielle Payot pour me débarasser de l'odeur et de la sensation de sècheresse. Je n'en reprendrais pas.

Egg white pore mask de Skinfood.
Un masque en pâte aux œufs qui s'étale comme une crème.
L'odeur est super agréable, je m'attendais à une omelette, c'est plutôt très fleuri.
L'utilisation est comme un masque pâte, on laisse agir entre 15 et 20mn et on rince à l'eau tiède. De mon côté ce masque est très nourrissant et il déloge pas mal de saleté. La peau est toute rose comme un cul de bébé et on n'a aucune sensation de sècheresse. J'en reprendrai !

Fresh apple sparking pore toner de Skinfood.
Je cherchais une lotion agréable, je l'ai trouvé. L'odeur de la pomme est super agréable, j'ai été surprise du bouchon qui ne laisse pas couler le liquide de la bouteille si elle se renverse. Par contre elle est en verre... donc fragile et j'ai peur de la faire tomber sur mon carrelage de salle de bains. Donc je la range bien à plat dans mon meuble. Je n'ai pas trop testé pour l'instant, j'en ai passé un peu sur un coton sur mes joues. Le produit pique un peu quand on le passe mais quand on regarde le disque en coton, on comprend pourquoi. Il déloge toutes les impuretés comme de la poussière ou des petites saletés de points noirs. J'avais la peau douce et je réitérerai sur tout le visage. J'en reprendrai !

En cadeau j'ai eu des échantillons dont un masque king size patch de Tonymoly que je testerai plus tard, des crèmes... et un vernis Etude House nude alors qu'était annoncé un Nature Republic.

1 commentaire:

Hitsu-Blu de Chamarende a dit…

Article très intéressant :!!!