5 février 2014

Heart shaped box

Hoo que j'ai hâte de recevoir ma grande ! Je n'ai jamais été aussi pressée depuis très longtemps. Faut dire que dernièrement les SD avaient laissé la place aux petites. C'est plus facile de coudre sur les petites et puis on peut mettre plus de détails mignons. Je me suis remis à la couture pour SD depuis hier et il en est sorti deux robes lolita avec les print que j'avais laissé de côté.



La première avec le tissu Fancy Box sur lequel j'ai passé une journée entière car il m'en manquait un bout. Il n'est pas identique à l'original mais ce qui fait la différence. Pour une première fois, j'ai cousu de vraies waist-tie que j'ai fixé avec un bouton lavande. Je n'ai pas fais de boutonnière parce que je ne suis pas douée et cela aurait été plus complexe. Il manque un accessoire pour la tête je voulais me lancer dans un half bonnet mais une fois encore je ne suis pas très à l'aise... je me contenterai de faire un serre-tête ou un noeud sur pince.

La deuxième que j'ai terminé ce soir, avec le print Memorial Cake. Avec celle-ci j'ai vraiment envie d'avoir un style hime et puis j'ai été chercher ce chemisier de garçon que nous avions acheté à un Ldoll qui rend très bien avec le nœud en lavallière. Le buste est un peu plus travaillé et j'avoue que j'aurais aimé faire mieux mais je n'avais pas assez de dentelles sous la main... comme je n'ai vraiment plus l'habitude de bosser sur SD je ne me rend pas compte des quantités qui me sont nécessaires. Je ne vais plus acheter les dentelles par 2m mais par 4 maintenant ^^

Aucun commentaire: