10 avril 2019

J-80 : A la recherche du temps perdu

Souvenez-vous dans ma dernière note je parlais de mes Irregular Choice parfaites pour le Jour J et que je n'avais pas pu acheter (faute de pointure disponible).

Je dois avoir une chance de fou, ce matin en lisant le Direct Matin je vois des offres promo sur Amazon. N'ayant rien à faire et m'ennuyant ferme dans mon métro 14 (oui c'est mon métro) je vais checker sur le big A... sans trop d'espoirs je tape dans la recherche d'une main fébrile I-r-r-e-g-u-l-a-r C-h-o-i-c-e. En première image et en gros les SHOES DE LA MORT QUI TUE ! Les Carriage !!!

Ni une ni deux je clique dessus et je vois ma pointure dispo ! J'aurais pu j'aurais crié tout fort mais je suis bien élevée. Donc j'en étais où... ha oui je clique dessus et le prix me fait mal au cul (pardon).
J'en avertis mon futur monsieur et il me dit "bah prends les, tu sais qu'elles sont parfaites pour toi et elles iront bien avec tes robes lolita". J'hésite je trépigne, mon réseau 4G se barre.... entre deux stations je m'imagine déjà avec. Bon allez j'achète. On a qu'une vie et qu'un mariage (et qu'un mari adorable comme lui). Samedi si tout va bien je les prendrais en photo à mes pieds !!!*

Tout cela m'a fait réfléchir à si je voulais ou pas me séparer de mes robes lolita restantes... je n'en ai gardé quasiment que des noirs Angelic Pretty et Baby the stars Shine bright dont 2 replica (ha la vilaine).

Je les ai toutes quasiment portées récemment à part la dernière achetée AP Wonder Cookie qui me serre au niveau de la poitrine (j'ai pris des seins je l'explique pas). Mes anciennes dont la Wonder Party et ma toute première JSK AP (dont je me rappelle jamais le nom qui est tellement belle en velours vieux rose) n'ont pas touché ma peau depuis un bail car je n'en ai pas eu l'occasion et puis j'ai peur de les abimer car elles ont dépassé les 10 ans. Quand je regarde ma penderie et que je vois toutes ces dentelles j'ai envie de faire comme avant, les porter et sortir avec les copines lolita dans Paris. Mais je n'ai plus d'amies lolita ici et puis les gens sont cons et je me sens conne aussi de ce fait.
Je n'en porte que quand on est en promenade avec Chéri et quand je vais dans des salons poupées. Pourtant j'ai toujours autant l'envie et le gout de me faire jolie en princesse. Chaque matin je les regarder je les touche et je m'imagine dedans toute la journée à mon travail... et je me dis wooow non tu vas les abimer. Alors je referme la porte du dressing et j'enfile mon jean et mon t-shirt en pensant aux prochains beaux jours pour porter mes froufrous....

Je suis pas prête de les abandonner et ça me fait penser à Momoko qui raconte au début du film qu'un jour on la trouvera vieille et morte off course dans sa robe lolita. Ça me fait rire car c'est une jolie image de conte de fées. Je n'arrive pas à m'imaginer mamie dans ma robe par contre, ça serait étrange non ?


* Oui y a trop de points d'exclamation dans cette note

Aucun commentaire: