28 novembre 2009

De la fumée

Encore une illustration de terminée ^^ Cette fois ci Alice rencontre le Lièvre de Mars. J'ai passé plus de temps sur celle d'hier avec le chapelier qu'avec celle-ci qui était autant remplie de détails. Ce qui me prend le plus de temps c'est surtout les petits gateaux et les bonbons et les fondus dans les couleurs. Comme je commence tout juste sur Toshop j'ai un peu de mal à trouver les bonnes techniques rapides qui me feraient gagner un temps de fou. Mais bon Chérie n'est jamais loin et m'aide également. J'espère pouvoir en faire pour commencer une série de 6 et peut-être 8 si j'ai du temps.
La suite : Le Lapin et la chute dans le terrier, le mystérieux Chat du Comté de Cheschire... et puis avec le temps le Cavalier Blanc et la Reine de Cœur, la partie de Croquet... etc etc... Allez on se motive hein ? J'avais parlé il y a peu de temps d'une robe sailor lolita dans le GL Boudoir. Chérie me l'a cousu aujourd'hui avec le tissu blanc Alice Cards. Elle n'est pas encore tout à fait terminée bien sûr. Il manque la fermeture éclair, les nœuds à faire et à coudre et la ceinture détachable. Je crois même que nous allons y intégrer un jupon en tulle monté sur un satin, histoire de la faire gonfler un peu. Cela ne m'empêchera pas de mettre mon fluffy en dessous. D'ailleurs en parlant couture, Le Tama-chéri a reçu aujourd'hui sa tenue victorienne pour sa jolie Claudia. Je suis contente qu'elle lui plaise. Faut dire qu'avec le travail qu'il y a eut dessus je ne pensais pas que cela lui plaise en définitif... Mais il est ravi. Pour quelques photos sur le Flick'r du Tama, de Chérie et dans son topic sur MC. C'est marrant en regardant les photos parce que je me rend compte que Chérie a fait un petit retour en arrière. C'était en 2006 quand elle avait commencé à coudre des corsets si je me souviens bien. Je me souviens aussi qu'elle l'avait cousu en taille SD quand j'ai revendu ma Nerwenn (la première). C'est rigolo de voir comment on peut revenir sur des choses qu'on pensait ne jamais refaire un jour. Mais cette fois ci sans se prendre la tête pour fabriquer un panier en métal car là il y en avait un, je me souviens qu'elle s'était blessée avec le fil de fer. Ma pauvre Chérie... En y regardant de plus près je reconnais l'ancienne tête de petit Raziel (que Milo possède désormais). A l'époque c'était encore Regne la "jumelle" de Engel sur le corps de Nekotora ^^ Ce soir je me suis repassée Kamikaze Girls et je crois que ça m'a redonné envie de coudre un peu. Comme je dois faire les nœuds pour ma robe je les ai préparé en regardant Momoko broder ses jolies roses. Demain je n'aurais plus qu'à les piquer à la machine et faire quelques finitions sur le rendu final. Haaaa c'est vraiment dommage que je n'ai pas de fermeture éclair blanche sous la main, au moins elle aurait été "terminée" et j'aurais pu prendre quelques photos demain. Bon ce sera pour le week-end prochain ^^ Tout ce rose c'est vraiment une coincidence parce que cette semaine j'ai réservé une paire de socks Meta rayée rose et blanc. Moi qui ne savait pas avec quoi je les mettrais c'est tout trouvé ! Hihi. Pour continuer de parler chiffon, Aurélie est passée cet après-midi récupérer le petit sapin artificiel pour mettre chez elle et elle m'a montré une paire de chaussures qu'elle a vu chez H&M. Rouge avec des brides par dizaines sauf qu'elles ont l'air un peu haute malgré le compensé du talon. Oui c'est vraiment dommage... Enfin je pense que dès que je pourrais je prendrais les SecretShop que j'ai trouvé sur ebay, en rouge off course ^^

3 commentaires:

Shéris a dit…

OMG les chaussures d'H&M *o* elles sont superbes !!

Pour la robe sailor j'ai hâte de voir.

Par contre ton jupon c'est un de où?

Valandra a dit…

Voui elles sont vraiment belles mais trop haute décidemment...
Sinon le jupon c'est celui que j'avais fais. Autrement je pense en prendre un chez CandyViolet.
La robe avance pas vraiment comme je voudrais parce qu'il me manque des éléments. Là j'ai cousu le nœud du col.

Maman Didyne a dit…

Chaussuuuuuures, gnaveuuuux!! Cours allonger la liste pour le Père Noël...
C'est beau ce qu'elle fait Chérie de toi!! Je suis complètement fan de vos créas, je vais finir par ne plus être objective tellement je gagatise à chaque fois que je regarde tout ça en bavant...