21 septembre 2010

A petits pas

Je me suis lancée et j'ai profité de la brèche de motivation pour me remettre à coudre. Je suis encore une fois satisfaite de mon travail. J'ai lâché un peu le point de croix pour faire reposer mon doigt blessé par le chas de l'aiguille. Ce n'était pas une si mauvaise idée, j'ai cousu la robe prévue pour Muscade. Elle est rouge et la dentelle est blanche, par contre elle ne sera pas comme sur la photo de la demoiselle. En fait ce n'est pas si grave je crois ^^ J'ai repris le patron de la robe que j'ai fais pour Tallulah que j'ai modifié en haut. Au lieu de faire plein de pièces j'en ai fait que deux et sur le bas c'est un peu de fantaisie. D'ailleurs je me demande bien comment je vais faire les finitions. Ha sinon j'ai enfin testé la méthode de fronces à la machine à coudre, eh bien c'est impeccable ! Pour ce faire il faut régler la longueur du point sur 4 puis la tension du fil sur 9. Ensuite il faut coudre doucement en point droit. Si on désire des fronces plus large, mettre moins de tension sur le fil. Je ne faisais pas comme ça jusqu'à présent et je dois dire que ça gâche beaucoup moins de fil. Je garde mes fronces à la main pour les manches car j'aime les répartir sur le haut de l'épaule. Pas de photo car je viens de finir l'arrière et comme je n'ai plus de spot lumière blanche ça ne rendra pas. D'ailleurs tiens à noter : acheter un spot lumière naturelle. Autrement eh bien je suis contente d'apprendre que mademoiselle se fiance, c'est pas un secret pour tout le monde, tant mieux pour toi, longue vie à ton couple. Et oui ce week-end j'ai été à Paris Manga, dimanche et c'était pourri. Voilà je renseigne (et je ne mord pas, on peut venir me parler). D'ailleurs j'ai croisé Nao et ça m'a fait plaisir, moi qui pensait qu'elle faisait la trogne ^^ Comme je vous aime bien et que j'aime partager ce que je découvre, voici la vidéo de faire des fronces de 3 manières différentes.

Aucun commentaire: