26 juin 2014

Get out my friends

Par où commencer ? il y a tellement de choses ! 
Par le début...

J'en ai déjà parlé avant mais je commence à coudre vraiment de jolies choses pour les Pullip. Depuis cette commission avec la sugary en saxe, j'ai eu pas mal de demandes dont une qui me demande de travailler sur un print qu'il fallu que je reprenne entièrement pour changer la couleur. J'avoue il n'était pas très difficile.
 Il sera différent car je n'ai pas pu vraiment retravailler les médaillons en les mettant dans les mêmes positions. En effet, le Angelic Pretty doit soutenir un cadre qui est soutenu lui-même par un autre cadre, malheureusement les motifs étaient manquant et j'ai du faire du mieux que j'ai pu. J'espère qu'au final il rendra comme je le souhaite et qu'il ne sera pas trop flou ou pixelisé à l'impression. J'ai eu la surprise récemment sur un bout que j'ai testé et il va finir à la poubelle...

Niveau Pullip j'ai fini par terminer la mienne avec la pose de cils, ajout de blush et liner sur les paupières, puis un peu de gloss sur les lèvres et de petits stickers à ongle sur les eyechips. 

Je lui ai aussi cousu une robe plus adaptée que la première avec le même patron modifié, maintenant je sais ce qu'il manque : un peu derrière pour fermer. Je testerai la prochaine fois un nouveau patron de robe à bretelles (ou JSK jumperskirt) pour ma prochaine commande. 
Elle a aussi un prénom enfin si je ne lui change pas car elle me sert surtout de support photographique : Absinthelia, parce que sa robe était verte.


Je me suis séparée de ma Rapsberry tan Jelly Belly. En fait je me suis rendue compte que je l'aimais bien mais sans plus et puis Moka est quand même ma chouchoute. De ce fait elle a changé un peu de look même si au final elle fait toujours petite patisserie. 
 
 J'ai aussi pu reprendre sa robe que j'avais commencé et qui s'était avérée trop petite avec le tissu de la Toy Fantasy. D'ailleurs j'ai terminée cet après-midi une commission avec ce tissu en OP avec des manches ballon. Ça me fait drôle de proposer les robes avec ces tissus et cela restera exceptionnelle et limité dans le temps. En fait j'ai besoin d'argent donc je le fais mais je ne pense pas en faire un commerce de fou. D'ailleurs on me demande si ça me dérange : non car je fais payer uniquement le temps ( la main d'oeuvre) que je passe sur l'ouvrage et non le tissu.

Cette année, nous ne participons pas au village créateur de Japan Expo, cela nous fait un trou pour juillet. En général à cette époque je travaille pour les remplacements de congés estivaux mais là il s'avère que cette année... je n'ai pas eu d'appel et l'interim fait silence radio depuis janvier. Faut dire que d'un côté ça m'arrange même si on est restreinte niveau argent, je peux rester chez moi et faire ce que j'aime : coudre pour mes poupées et préparer mon stock du Ldoll.

Le Ldoll, je peaufine les derniers détails de présentation des mes tenues. Il va falloir que je fasse tous les nœuds sur pince à cheveux assortis aux ainsi que les bijoux de certaines. Je sens que septembre va être alloué à cela.

Pas d'autres évènements de prévus du coup pour juillet puisque j'ai annulé ma réservation à la Tea Party Angelic Pretty faute de ne plus avoir envie de donner 60€ pour une TP à laquelle je sais pertinemment que je vais m'emmerder sec et que personne ne viendra me parler. Ce qui me laisse 60€ pour faire autre chose. Je ne pense pas non plus que nous allons nous rendre à Japan Expo, rien qu'entre 2 entrées + le transport mes 60€ seront bouffés. A la place de ça je resterai à la maison pour continuer mes travaux de couture.

Je serais tout de même sur Paris toute la journée du 2 juillet pour participer à la Fashion Walk et passer la journée avec ma copine Amélie et Xialine.

Aucun commentaire: