4 juin 2015

La balade des gens heureux

A vrai dire je passe beaucoup de temps sur les topics des marchés secondaires poupées sur Matériel Celeste. Des fois qu'une personne recherche un objet ou un vêtement que je peux vendre ou vende une fringue que j'ai envie.
Dernièrement j'ai eu une vieille petite Neemo trop mignonne, une Miu Ex-Cute Secret Wonderland.
 

Je dois dire que j'ai craqué sur sa tenue et sur sa petite bouille. D'ailleurs en la mettant à côté de ma gros lolo j'ai remarqué qu'elles avaient presque le même visage pourtant c'est une Mio.

Je n'ai pas trop de temps pour prendre mes poupées en photo car j'ai pas mal de travail sur mes dernières commandes et mes futures collections ! J'ai tellement d'idées qui se bousculent !
J'ai commencé une tenue pour une demoiselle sur Facebook.

C'est la première fois que je fais une tenue complète avec ce tissu Little Twin Stars. Je suis tellement heureuse du résultat que j'ai envie d'en acheter plein !

Il me reste le jupon, les chaussettes et le serre-tête à faire.

Dernièrement j'avais commandé des tissus chez mon dealer pour faire les tenues de mes Blythe. La première à y passer est Licorice avec une JSK Sugary Carnival en lavande.



Je me suis beaucoup inspirée de celle de Groove en gardant les mêmes proportions pour faire mon patron. Je n'ai pas encore fait les fausses waist tie avec les boutons mais je vais faire cet aprèm.
Pour parler des outfits officiels de Groove inspiré par les collections lolita.... je possède 6 tenues officielles de Groove Angelic Pretty dont des accessoires d'une 7ème. Dans l'ensemble elles rendent bien et sont vraiment complètes, dans les détails c'est moche quoi.
Si je regarde toutes celles que j'ai aucune n'a de finitions propres comme des doublures (bon faut pas se leurrer c'est idem chez Barbie Mattel), savent pas couper les fils et faire des nœuds solides... et le dernier truc qui m'a toujours fait halluciner sur les tissus utilisés, ce n'est pas du tissu imprimé mais des motifs collés à chaud ce qui donne cet aspect toile cirée au tissu. Pourquoi se faire chier à demander à Angelic Pretty leur fichier d'impression et les réduire à taille 1/6ème (comme je fais quoi, c'est pas sorcier). Maki et Asuka doivent bien être relous alors que j'ai déjà vu des collaborations avec une créatrice que j'adore qui a reçu de vrais tissus pour faire des full set qui ont couté la peau du fion pour leur boutique au Japon.
Malheureusement je ne retrouve pas le blog de la créatrice mais si ça vous dit de chercher dans mes liens "Beautiful Dolls" il doit y être ^^
J'ai retrouvé : http://yaplog.jp/daisy_d/

C'est d'ailleurs une de mes clientes qui m'a fait découvrir ce blog en me contactant sur Etsy pour réaliser une JSK et un headbow avec ce tissu que j'ai lutté pour refaire de la même couleur.


Pour en revenir à mes moutons, j'ai donc décidé de vendre les deux Sugary lavande et noir et la Wonder Party en rose de la Dal Maretti car je vais faire également une OP. Il ne me restera que la Dream Doll House en menthe de la Dal Joujou (car j'ai pas trouvé le print pour la faire) et la tenue de la Pullip Nella de BtssB qui j'avoue est de meilleure qualité que celle d'AP.
J'hésite encore sur la tenue Toy Parade en rose de la Byul Cocotte que je n'ai jamais vraiment mis à une de mes Pullip ou Barbie. Je vais peut-être tenter de la mettre sur la petite dernière comme elle est un poil plus petite car fringue de Byul.
J'aurais rêvé aussi de trouver ce print pour la faire également en blanc comme celle de la Dal Chantilly qui a été limitée à 300 exemplaires.

 Elle est pas mignonne ?
Cette tenue est la deuxième que j'ai du avoir si je me souviens bien. J'ai recousu les noeuds devants et sur les manches, remplacé le crochet au dos par un bouton pression doré et coupé les fils qui dépassaient partout.

Dernièrement j'ai acquis celle de la Pullip Fraulein et j'ai finalement gardé celle de la Tiphona qui est actuellement portée par Boo avec les bottes de la Fraulein qui sont sublimes !

Aucun commentaire: