25 avril 2008

C'est pas récent

Kiri nous demande "Quel est notre plus vieux souvenir ?" Pour moi ce doit être avec ma demi-soeur quand j'étais petite. La maison que possédaient mes parents avaient un jardin rempli de pommiers à cidre. On passait nos journées à faire des bonshommes avec les pommes et des allumettes piquées près de la cheminée. Une grosse pour le corps, 5 allumettes : 2 les bras, 2 les jambes et une pour planter une petite pomme pour figurer la tête. Des fois elle chipait un couteau dans la cuisine et on leur dessinait des yeux et une bouche, voire des vêtements. Ensuite on les entassait dans le creux d'un arbre ou dans la cabane qu'on avait dans le jardin là où notre pater rangeait son matériel. Les pommes avec le temps prenait une couleur marron et j'aimais sentir l'odeur qu'elles dégageaient. Quand notre père les trouvaient, ces pommes, il gueulait parce qu'on les avaient pourri (les pommes) et elles étaient bonnes à jeter parce qu'on pouvait plus rien en tirer pour fabriquer le sacro-saint cidre brut qu'on s'est tapé pendant des années à tous les anniversaires... super. Je suis sûre que ce cidre il le déclarait même pas le père, trop radin sans doute. Alors le soir venu on rangeait les allumettes bien alignées près de la cheminée dans leur boite sauf que on savait direct qu'elles n'étaient plus utilisables (tout comme les pommes) car ça gueulait et on allait s'enfermer dans les greniers dans nos chambres pour pas se prendre une rouste. Tiens d'ailleurs il y avait ça aussi. Dans nos chambres on avait des genres de petits placards, on avait nos chambres sous le toit en pente. Dedans on rangeait nos jouets ou alors on jouait à cache-cache. Un jour avec ma demi-sœur et son con de frère, on jouait à se planquer et moi je me suis cachée dans le placard. Malheureusement ma demi-soeur avait fermé le loquet de l'extérieur et je me suis retrouvée enfermée pendant des heures. Pour m'occuper j'avais dessiné des bonshommes moches sur la porte parce qu'il y avait une lumière au plafond que j'avais allumé. Quand j'étais sortie de là, ma mère avait gueulé parce que j'avais sali la porte qui avait une peinture lessivable ! Il y avait cette autre fois aussi, mes parents avaient un magasin de souvenirs et de bibelots qui vendaient des conneries genre vannerie, vaisselle, gadgets etc.... derrière la boutique il y avait un jardin où mon frère passait son temps à bricoler sa "mob'" avec ses super copains boutonneux qui m'emmerdaient. Un été il faisait super chaud, ma frangine et ma tante avaient décidé d'aller se tremper les pieds dans le petit cours d'eau qui passait derrière nommé "L'Iton" (un affluent de l'Eure je suppose). On a marché dans le cours d'eau jusqu'à tomber sur un espèce de mini barrage qui brassait l'eau pour la nettoyer. On s'était appuyé toutes les 3 sur une barre car le jet d'eau était puissant et nous chassait. Mais moi j'étais petite et je suis tombé dans le cours d'eau. J'étais vêtu d'un pantalon que j'avais relevé le bas et un t-shirt petit bateau. Je me suis retrouvé avec de la gadoue partout et quand je suis rentrée ça a chauffé. Me suis fait enguirlander alors que j'avais suivi les grandes. La prochaine fois je m'étais dit j'irais pas ! Puis il y a d'autres souvenirs de quand j'étais petite... comme cette fois où je me suis pris un coup de pieds au cul parce qu'on s'était moqué de mon père qui tondait la pelouse. Et cette fois aussi où je me suis mangé un aller-retour parce que j'avais planqué les piles sous mon oreiller et que je soutenais mordicus que je les avait pas, je crois que c'est la seule fois où mon père m'a collé une torgnole... Hihihiiii.. Et vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aya... ils sont pas tous mignons tes souvenirs, dis °_° désolée pour avoir initié le flash back m-_-m

Valandra a dit…

Ne soit pas désolée ^^ quand je repense à certains trucs ça me fait pisser de rire les conneries qu'on peut faire étant môme.