24 novembre 2009

Trouille !

Quand on est une fille, il y a quelques jours par mois où on ne se sent pas très bien... on ne peut pas dire qu'on soit malade mais juste dans le gaz, le pâté, le coltard. (rayez la mention inutile). Aujourd'hui est un jour comme celui-ci. On se réveille avec un gant de toilette dans la bouche, les yeux collés, les reins en compote et des aiguilles dans le bas ventre. Bon vous l'aurez compris je suis une fille quoi ^^ Aujourd'hui c'est donc journée de repos à la maison. De plus je suis fatiguée de par la semaine passée et la motivation qui redescend petit à petit... Je ne me suis pourtant pas levée tard (8h30). J'ai donc pu prendre le temps de regarder la télévision avec ses magnifiques produits de la télé achat comme le fer à lisser révolutionnaire et le vapeur machin truc qui nettoie tout... J'ai bien été tentée d'acheter le lisseur magique pour dompter mes bouclettes et tenter de temps à autre la coupe raide, mais bon... je me suis endormie avec le chat couché sur ma hanche. Chérie a été me chercher des croissants aux abricots et c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de déjeuner tranquillement sous mon plaid devant la télévision. Ce midi ce sera courge farcie, farce maison. Pour faire simple : * 2 ou 3 steaks hachés * ail en poudre * sel, poivre * moutarde forte * huile d'olive * 4 petites courges ronde ou citrouille Couper un chapeau et évider les courges et garder uniquement la chaire et la mixer ou la couper en petits dés. Écraser à la fourchette les steaks hachés. Ajouter le sel, le poivre, une cuillère à soupe de moutarde, un peu d'ail moulu et une rasade d'huile d'olive. Ajouter enfin la chaire de la courge et mélanger bien le tout. Garnir les courges avec la farce. Disposer dans un plat avec un peu d'eau dans le fond. En cours de cuisson, si vous remarquez que la chaire de la courge a tendance à "sécher" verser de l'huile d'olive hors du four. C'est cuit quand la courge est molle et la farce cuite. Encore une fois pas de temps de cuisson, mon four est trop space. Je dirais env. 45mn à 200°C mais ne vous y fiez pas du tout. Le week-end dernier, dimanche nous sommes parties au salon créations et savoir faire à Porte de Versailles avec Melo et Aurélie. C'était vraiment bien, plein de jolies choses à voir, pas trop de monde, pas trop chaud, nickel quoi. Nous sommes revenues avec des rubans, des charms, des boutons et des cochonneries. Melo nous ramène cela aujourd'hui car nous nous sommes quittés à la Défense assez rapidement car son RER partait. D'ailleurs nous avons emprunté la nouvelle ligne T2 qui va à la Défense. Enfin nouvelle non mais le prolongement entre Issy et Porte de Versailles. De quoi profiter d'un trajet gratuit jusqu'à la Défense. Nous avons testé sur place le restaurant pizzeria près de l'UGC en face du Paradis du Fruit. Menu à 13,90 avec moitié de pizza et salade-fond d'artichaut-bille de mozzarella-poivrons. Bon, enfin surtout le dessert coupe Crazy Banana avec laquelle j'ai bien failli demander au serveur une banane en slip. A force de le répéter pour faire rire la galerie, voilà que j'ai failli me faire attraper. C'était une journée courte mais sympathique entre filles ^^

Aucun commentaire: