24 novembre 2011

Bisquits

Quand on est à la maison, qu'on est en arrêt maladie pour grippe intestinale et qu'on a peu ou plus de vie sociale, on essaie tant bien que mal de vivre un peu. J'ai donc profité de mon aprèm sans nausée ni mal de tête pour fabriquer des biscuits avec le set de Larousse "La fabrique à biscuits". Les recettes sont simples, n'importe qui peut le faire. Une fois les ingrédients bien mélangés, il suffit de faire un boudin de pâte, le glisser dans le tube, choisir son embout décoratif et pousser sur le levier pour réaliser de jolis biscuits. J'ai aromatisé les miens avec de l'extrait d'amande et y est mis moins de sucre que proposé. Je les ai trouvé encore un peu trop sucré à mon goût. J'ai coloré la deuxième fournée avec du colorant alimentaire rouge/rose et ça a donné ça.
Je m'en vais de ce pas les finir avec un bon café.

5 commentaires:

Hectow a dit…

C'était bien bon en tout cas, surtout avec le cawa ^^!
J'espère qu'il en restera cet aprèm' ^_^!

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai la meme machine mais la pâte reste collée à l'appareil,comment avez vous fait ? les votres ont l'air très bons ,hum !!!!!!!!!!

Dolorès

Valandra a dit…

Bonjour,
La technique que j'ai trouvé pour décoller la pâte du tube est de ne pas trop appuyer lors de la pression sur le support. Ensuite tourner légèrement le tube sur lui-même et la pâte se décolle. Bon courage !

Dolorès a dit…

Bonjour,

merci pour l'astuce, je vais tester rapidement !
Bonne journée

Sam a dit…

Miam, ils ont l'air délicieux!

Sam