14 juin 2012

Look in your heart and sing

Liste tes dix groupes préférés et réponds aux questions :
1) Muse
2) YFC (Gackt)
3) Within Temptation
4) Sonata Artica
5) Negative
6) Guns N Roses
7) Nirvana
8) Aerosmith
9) Tesla
10) Metallica


* Quelle est la première chanson que tu as entendu du 6 ?
November rain. C'était pendant un voyage scolaire en 4ème à Paris. On traversait la place des droits de l'homme en direction du champs de mars et j'essayais de capter la radio sur mon walkman.

* Quel est ta chanson préférée du 8 ?
Dream on. J'ai découvert cette chanson du groupe dans le jeu vidéo Dead Or Alive 3. Je ne savais pas que c'était Tyler qui chantait...

* Quel sorte d'impact a eu 1 pour toi ?
Ce doit être le seul groupe qui a réussi à me rendre nostalgique en écoutant leurs balades comme Unintended et Sing for absolution. Ce qui est sans doute dû à l'utilisation intensive du piano dans les anciennes chansons.

* Quelle est ta chanson préférée de 5 ?
Still Alive. Je l'écoute souvent parce qu'elle est la première que j'ai entendu. J'aime aussi Song for the broken heart.

* Combien de fois es tu allée à un concert de 4 ?
Aucun, d'ailleurs ils passent en octobre sur Paris. J'irai bien...

* Quelle est ta chanson préférée de 7 ?
Sans aucune hésitation Smell like Teen Spirit ou Come as you are

* Y'a t'il une chanson de 3 qui te rende triste ?
Bittersweet parce qu'elle parle d'une femme qui a hésité à dire toutes les choses qu'elle désirait à la personne qu'elle aimait. Elle se demande d'ailleurs si elle avait tout dit est ce que son amour serait resté près d'elle ? Ca me touche beaucoup car c'était une période de ma vie où j'hésitais sur trop de choses et que je n'osais pas être vraiment celle que je suis avec les personnes.

* Quelle est ta chanson préférée de 9 ?
Tell me what you give, j'aime bien le son de la guitare seule au début de la chanson.

* Quand as tu connu 1 ?
En 2003 parce que je suivais un blog et l'auteur adorait ce groupe, j'ai été curieuse et j'ai écoute. Je ne regrette pas.

* Comment as tu connu 2 ?
Lorsque Gackt a décidé de fonder ce groupe et surtout en 2010 quand ils sont venus en concert à Paris auquel je n'ai pas pu assister...

* Quelle est ta chanson préférée de 4 ?
Tallulah car c'est un prénom qui a une réelle histoire et me tient au coeur aussi chaud qu'un gros pull l'hiver.

* Y'a t'il une chanson de 2 qui te rende triste ?
Pas vraiment. A part la chanson de la tournée que je n'arrive pas à trouver. C'est Show you heart, show your soul.

* Quelle est ta chanson préférée de 1 ?
J'ai longtemps écouté en boucle Unintended mais je n'en ai pas vraiment de préférée maintenant.

* Comment es tu devenu fan de 10 ?
Je sortai avec un métalleux et il m'a fait découvrir ce groupe. Moi qui écoutait à l'époque que de la merde commerciale. C'était en 1992.

* Combien de fois as tu vu 1 en concert ?
Aucune et c'est pas l'envie qui m'en manque !

* Quelle est ta chanson préférée de 6 ?
Please to meet you sans doute parce que c'est la chanson du end de Entretien avec un vampire

Aucun commentaire: