29 mai 2014

It's not perfect but It's possible to wear it

Je me suis enfin mise à la couture sur une des deux robes, j'ai commencé par celle qui avait le plus de "défauts".
La robe dans toute sa hauteur et de ce que j'ai pu en tirer avec les difficultés qui l'ont accompagnées.
J'ai choisi de faire une robe sans manche car le patron de base ne se prêtait aucunement à y ajouter des manches. En effet les emmanchures étaient asymétriques et bien trop larges. 
Avec en prime le décor de mon coin couture que j'ai réaménagé la semaine passée.

J'étais partie sur une idée complètement différente mais il fallait ne conserver que certaines parties du tissu d'origine et cela me faisait mal au cœur de le découper. Je suis un peu allée au hasard de mes idées et j'ai suivi ce qui m'était possible de faire.

Le buste a été un grand moment car je cherchais définitivement à ne pas le déformer et garder le motif au centre. Pour cela j'ai cousu sur les mêmes piqures mais en suivant le tracé des pinces selon les traits de crayons. Le résultat fait que les pinces ont tout sauf été des pinces, le rendu était plat en somme... bref, cela ne m'a pas dérangé car je voulais cacher ces traits disgracieux sous une dentelle.
Il a fallu tout de même que j'ajoute une patte de fermeture découpée dans un trop plein de la pièce de la jupe. Mais cela n'a pas été assez j'ai du coudre des brides et des perles nacrées pour fermer au dos, ce qui donne un petit cachet précieux à l'ensemble.
Le bas de la robe a été comique également car il s'est avéré que le motif à la taille n'était pas droit. J'ai donc récupéré le motif étoilé qui était caché sur la robe de départ dans la couture de la taille... je ne  voyais pas l'intérêt d'avoir fait cela mais avec tout ce qu'il y avait autour je ne me suis plus trop posée de questions.
Et tout cela a donné ceci, avec un ourlet au bas de la robe car un point de surjet ne fais pas tout ! Du coup j'ai encore de quoi faire un nœud pour la taille ou pour les cheveux avec ce que j'ai découpé de la partie jupe et même un petit sac ou une autre décoration. D'ailleurs le serre-tête de la tenue Alice de Groove donne bien avec la robe.
Pour terminer la tenue j'ajouterai un chemisier à manches ballon courtes de couleur noir et j'ai bien envie d'ajouter quelques éléments de tulle à la taille ou aux manches du chemisier pour donner un effet circus que j'avais en tête. Un bon gros jupon noir avec une jolie dentelle sur le bas qui dépassera un poil et ce sera parfait !

Je suis tout de même ravie d'avoir pu récupérer le torchon que j'ai reçu avec mes capacités en couture. Comme on m'a fait la remarque : ce que je voyais moi n'était pas grave aux yeux d'autres personnes, ces dites personnes ne pratiquant pas de couture et se satisfont de robe bâclée dans le genre... personnellement je préfère avoir un travail propre et soigné pour habiller une poupée propre et soignée elle aussi. C'est sûr que quand on possède une poupée wigée de travers et des yeux qui montrent une certaine petite coquetterie on ne porte pas ou très peu d’intérêt à ce dont avec quoi elle est attifée.

Du coup j'ai envie de lui acheter ses autres robes et leur refaire une beauté à la hauteur de ce que ce tissu mérite.

2 commentaires:

B. a dit…

"C'est sûr que quand on possède une poupée wigée de travers et des yeux qui montrent une certaine petite coquetterie on ne porte pas ou très peu d’intérêt à ce dont avec quoi elle est attifée."

Hé bin merci ;)

Valandra Adams a dit…

Se sentira concernée qui l'est, comme je ne sais pas qui tu es je suppose que tu te sens concerné par la chose ?