14 août 2014

Manucure semi-permanente : clap 2

Je ne sais pas vraiment comment démonter mon premier article qui était "ho joie" "ho bonheur"....

Comme vous avez pu le voir j'ai fais en 2ème semi-permanente une french.
Depuis que je suis arrivée chez mes parents j'ai beaucoup touché à l'eau, décortiqué des crevettes, fait la vaiselle, pris beaucoup de douches et pianoter pas mal sur mon PC.

Il y a deux 2 ou 3 jours de cela, je remarque sur mon majeur et mon index de la main droite de petites fêlures au bord de l'ongle libre. Je me demande ce que c'est, si le vernis a craqué ou si c'est mon ongle qui a décidé de se casser.

Hier j'ai voulu me débarrasser de cette semi-permanente étant soucieuse de voir ces petites stries. Je me suis donc rendue à L'Onglerie. Là, une dame adorable la gérante, me prend entre deux rendez-vous car finalement il faut juste trempouiller un peu et ça part. Au bout d'une demi-heure, toujours aucun succès. Le vernis ne fristouille pas et lorsqu'elle essaie d'enlever le blanc de la french celui-ci résiste ! Je retrempe encore pendant un quart d'heure et là ça finit par partir.
Mais.... mon ongle est comme poncé à la surface alors qu'à ce stade aucune manipulation n'a été faite. De fines marque de poncage horizontale sont visibles et c'est incompréhensible car à aucun moment on ne m'a poncé l'ongle ! Finalement la gérante réussit à m'enlever le blanc et se voit contrainte de poncer un peu pour faire partir le vernis qui s'accroche comme une moule à son rocher.
Elle regarde mon majeur et mon index et me dit qu'ils vont casser. Je suis déjà traumatisé, je n'aime pas avoir un ongle plus court que les autres.

Hier soir en rentrant je me munis de mon buffer pour enlever en douceur le reste de ce satané vernis et ait posé deux couches de vernis durcisseur.
Ce matin je prépare ma valise et plop l'ongle de mon majeur a cassé malgré les couches résistantes du durcisseur. Je crois que l'index suivra dans le week-end.

Alors autant j'ai été satisfaite de ma manucure rouge car elle n'a pas abimé mon ongle et est parti nickel chrome avec papier alu et coton imbibé. Autant là la french s'accroche !!! Plus jamais de french en semi-permanent. La personne de L'Onglerie m'a assuré que le produit qui m'a été posé n'était pas du vernis semi-permanent mais du permanent pour capsule.... je suis super joisse quoi !

Je n'ai pas vraiment envie d'aller pourrir les gonzesses de chez Colorii mais je leur ferais la remarque au passage. Bien sûr j'espère avoir de leur part une compensation... Surtout que hier la personne de L'onglerie m'a offert la prestation et je l'ai vu vraiment désolé.

Aucun commentaire: