3 octobre 2014

La lune

Voici mon 3ème corset, tout juste terminé, il ne manquait que les noeuds bien faits au bas du lacage et les oeillets dans le dos. Je n'ai pas vraiment eu d'ambition première pour ce genre de couture mais il faut dire que j'y prend vraiment plaisir. J'aime chercher lors du montage des différentes pièces quelle dentelle je vais apposer pour pouvoir m'éclater au niveau des décorations finales. Chercher le petit charm ou le ruban impeccable pour aller avec l'ensemble. Je suis en train de me dire que finalement j'aimerais qu'ils soient plus complexe mais je bosse actuellement sur plusieurs idées de finitions.

Les 2 autres que j'avais d'ores et déjà terminés. Un blanc à étoiles bleu ciel et un noir esprit Alice in Darkland. J'adore !

Je vais découper d'autres pièces aujourd'hui et prendre en photo correctement ces jolies petites choses pour montrer le travail réalisé sur chacun. Car ils sont doublés et les pièces intérieures sont identiques à celles extérieures.  Je n'ai pas voulu bâcler ce premier travail et je ne suis pas encore tout à fait satisfaite des pinces poitrine qui ont tendance à ne pas être assez arrondies. 

En bonus des corsets et serre-tailles qui me plaisent.



J'ai d'ailleurs découvert hier un Tumblr qui m'a laissé rêveuse : Historical Corsets.


(et oui le blog a changé de skin, j'aimais pas le rendu de l’aperçu des images)

Aucun commentaire: