27 mars 2015

Tuto : corps SBH Obitsu soft buste sur Dal

Je me lance pour un premier tuto, j'espère qu'il ne sera pas le seul !

J'ai depuis peu changé le corps de ma Dal qui avait un Obitsu SBH avec un buste dur. J'avais du mal car finalement les articulations ne me plaisaient pas même si la puce est toujours habillée. Question pose c'était nickel mais la voir toujours plié en boule m'exaspérait.

J'ai acheté donc un corps Obitsu SBH soft buste S en white skin de 25cm chez Mimiwoo (j'ai pris le même en M en 27cm pour ma Pullip).


Le corps arrive donc avec la petite rondelle on peut la laisser cela ne change rien, mais je devrais essayer pour éviter que le système des yeux ne pose un problème. (voir plus bas)

J'ai changé pour la moyenne et découper une petite rondelle du buste pour coincer la tête de la Dal entre.
 
Comme sur cette photo, on voit que le système des yeux va coincer n'est normal... pour ça je n'ai pas encore trouvé de solution. Personnellement cela ne me dérange pas, j'ai mis les yeux de ma Pullip du côté que je voulais et je ne lui changerai pas. Un peu comme mes BJD qui ont toutes la plupart le regard en haut et sur le côté, je n'aime pas les yeux en face.

J'ai découpé cette rondelle d'abord pour un effet esthétique car le cou est trop long, ensuite pour coincer le corps dans la tête.

On peut diriger la tête dans pas mal de position, à droite, à gauche, en avant et en arrière. Par contre il faut faire la manipulation doucement comme c'est un peu mou.

A une prochaine !

Aucun commentaire: