7 avril 2015

Hey hey ho yellow submarine

Depuis peu je me suis beaucoup impliquée dans la couture pour Pullip. En effet on m'a réclamé tant de fois des vêtements à cette taille et il en est sortie que je suis décue...
Décue car finalement ce n'était que des paroles en l'air, histoire de dire quelque chose en sorte.
Mais bon cela ne m'abat pas, et j'aime coudre de si petites choses.
Trouver à chaque fois la technique qui me facilite les choses, parcourir les DollyBird que j'ai ici pour trouver des patrons à modifier et les mixer, observer bien dans les détails comment faire.. j'adore !
 
Pour commencer, j'ai testé plusieurs sortes et style de chemisier, un boutonné devant qui s'est avéré trop petit et qui est porté par Pascale (donc est taille Obitsu S 21cm), un deuxième fermant au dos qui est nickel à part les manches qui sont un peu trop étroites et enfin un troisième avec col claudine haut boutonné dans le dos et empiècement dentelle sur le devant (celui-là rend bien sauf les déco au final qe je vais virer). Je ne les ai pas en photo car j'en offre un à une amie, mais voici le tout dernier que j'ai terminé hier soir !


Dans un style un peu cache-coeur avec un col marin et des perles sur le devant avec manches 3/4.

Et comme ma Pullip est chez Crystal, j'ai pris la tête de Kurimi afin d'avoir quelque chose de plus esthétique.
Du coup je vais faire ce genre de petits chemisiers pour aller avec les jupes qui ne se vendent pas seul. Ils seront au même prix que les jupes 10€, car cela représente du travail et je met tout mon cœur à faire quelque chose de parfait même si ce sont que des tests. 


Kurimi a testé la tenue pour Absinthelia ma Pullip quand elle sera revenue.



Je suis super satisfaite du résultat et surtout parce que pour la première fois j'ai fais les patrons toute seule... je commence à bien maitriser le patronnage, je suis fière de moi !

La tenue a été inspirée de cette illustration



Aucun commentaire: