8 février 2016

Just for fun

Un nouveau Maison du Monde à ouvert il y a environ un mois et demi à Grands Boulevards (Métro 8/9).
Avant il y a eu un Halle aux godasses mais bon ça servait à rien... et feu le Virgin.

J'ai fais le tour forcément étant fan de tous les articles pastels de la collection Printemps-Ete 2016 ! J'ai retenu quelques coups de coeur (que si je devais tout avoir je devrais gagner au loto, mais c'est bien de rêver ça fait du bien).

On commence par les bonbonnières, j'en ai déjà plusieurs dans lesquelles je range mes bagues, broches... J'ai aussi plusieurs jars à biscuits en verre striés ou non dans lesquelles j'adore mettre de petites choses mignonnes comme des bonbons Japonais emballés individuellement que je ne mangerais jamais ou bien encore un pendentif avec des perles...


 J'en ai au moins 4 exemplaires de cette petite cloche sur support dans lesquelles j'ai installé les créations petits ours et éléphants de mon ami Julien Martinez.



 Je possède ces deux là, la première striée renferme mes broches et la deuxième lisse mes bagues.

Celle-ci je ne l'ai jamais retrouvé ailleurs comme je vais souvent au magasin de La Défense. Mais là il y en avait tout un rayon !

J'adore celle-ci qui fait très cuisine j'y vois bien des jolies perles nacrées et pourquoi pas des fleurs en tissu ?


On continue avec les rangements à tiroirs et boites

 Je suis restée très longtemps devant ce petit meuble à tiroirs avec ses poignées en porcelaine. Mais je me dis que je pourrais customiser le mien de la même manière...

 Des boites en cartons pastels car j'aime ranger et que tout soit ordonné (qu'on ne puisse pas voir les trucs moches de la vie quotidienne qui seront à l'intérieur)

Un autre petit meuble en bois à tiroirs avec des motifs plus modernes mais j'aime ses couleurs pastels !

Je termine avec de petits objets de déco en vrac

 Un ventilateur USB parce que des fois j'ai chaud quand je fais de la couture et que celui-ci il claque (et je l'ai testé il est puissant)
 Un service à thé avec deux mugs dans des coloris pastels car j'ai plein de mugs "moches" et que cela me ferait pas de mal de changer tout.
 J'ai déjà des corbeilles à papier de chez Ikea mais celle-ci serait assortie à l'horloge ci-dessous.
 Les horloges décoratives j'adore ça ! Même si je ne supporte pas le tic-tac... j'en ai une dans mon salon qui irait mieux dans la cuisine je devrais la déplacer tiens !
 Un ensemble de cadre pêle-mêle qui irait bien aussi dans le bureau... parce que j'ai plein de cartes postales accrochées avec du scotch et faut dire c'est pas jojo...
 A l'aube du téléphone sans fil et du portable, j'ai craqué sur ce téléphone vintage ! J'en avais quand j'étais petite chez moi (mon père travaillait dans le téléphone donc il avait toute une collection comme celui-ci). Je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir récupéré un pour le repeindre en pastel comme ça.

Et enfin un miroir à poser sur un meuble car il est vraiment très beau ! Dans mon entrée il y a un meuble moche que je me traine depuis le collège qui accueille plein de bouquins (dont la plupart ne seront jamais relus) et j'adorerais qu'il y trone avec devant une cloche et toutes les figurines dedans ^^

1 commentaire:

Sam a dit…

Le style Maison du Monde a bien changé et ils ont bien rebondit face aux changements côté déco avec les tendances pastelles et scandinaves! J'adore toujours autant aller y faire un tour et je repars difficilement sans rien dans les mains!

La sélection que tu as faite est très belle, j'aime toutes les bonbonnières et j'espère que ce téléphone trônera un jour chez moi!