5 mars 2016

Furisode Ruruko




Une petite miss bien joliment vêtue est arrivée hier. Elle a du venir à pied du Japon avec son kimono... en fait je l'ai pré commandée l'année dernière et je l'ai reçu maintenant. Des soucis avec Petworks apparemment qui n'a pas pu honorer ses commandes à temps et a fait attendre les gens comme moi (sic).
Parlons de son outfit qui est un kimono ressemblant à de la soie avec un imprimé que je n'ai pas encore compris. On y voit un champs de champignons style amanite avec des ours (ou capibara) qui s'envolent avec des ballons dans un ciel bleu où des arcs-en ciel chevauchent ldes nuages. Non non je n'ai pas fumé. Les détails de la tenue sont très réalistes comme le obi qui est magnifique, à part le scratch maudit au dos pour le fermer. Un bon pression minuscule aurait suffit.

Ici l'intérieur du kimono qui est moyennement fini, pas de surjet aux bords du tissus et pas non plus de stop fils (genre FrayCheck que je possède et que j'utilise pas mal). Il y a deux ceintures une pour tenir le kimono fermé et un obi avec un gros nœud dans le dos qui n'est pas centré, je ne sais pas si c'est fait exprès... La petiote a aussi des sous-vêtements, un corsage blanc a croiser avec une ceinture identique à celle du kimono et une petite culotte rose, une paire de chaussettes blanches vient compléter la tenue. J'ai de suite rangé dans sa boite les geta qui sont foutage de gueule en fait : un bout de mousse que j'aurais mieux fait moi-même dans un bout d'éponge magique. Comme les autres Ruruko elle a le corps XS Azone avec une paire de mains que je n'avais jamais vues.

J'avais oublié son micro serre-tête dont le nœud est aussi de guingois...  j'ai vraiment l'impression que les finitions ont été bâclées.
Ses cheveux implantés ont à mon avis la frange un poil trop longue et sont similaires à ma première Neemo Aika Wicked Style II (une merdasse quoi). Pour ma première je suis un poil déçue et je ne sais pas si elle va rester chez moi. Je lui changerais bien son corps pour un S car moi et les XS on est pas très potes et je n'aime pas les articulations de ses bras. Je verrais cela dans le temps.


Sur photo originale on voit bien que le noeud du obi est identique des deux côtés. Le mien a un côté plus court. Autrement le motif du kimono est identique. J'ai essayé vainement de lui faire tenir cette pose impossible, ses jambes sont trop molles et elle ne tient même pas debout.

Au final elle va passer dans d'autres vêtements pour le moment et va rejoindre ses "soeurs vinyliques" dans le diorama Alice. 

Aucun commentaire: